French-speakers from all countries unite!

Bienvenue à PlayDiplomacy. C'est un forum pour les francophones.

French-speakers from all countries unite!

Postby lb1785 » 10 Sep 2014, 11:24

Dear all/Cher tous,

(English version below for those whose French is a bit shaky)

Un petit message en guise de bouteille à la mer, pour essayer de recenser les joueurs francophones de notre bien-aimé site. N'hésitez pas à répondre à ce post pour vous identifier comme locuteur de la langue de Molière (même si ce n'est pas votre langue maternelle, on n'est pas sectaire). Merci également de m'envoyer (par PM) les noms d'autres joueurs francophones rencontrés au hasard de vos parties afin que je puisse attirer leur attention sur cette partie du forum.

Une idée sympa, à mon avis, serait de lancer une partie tout en Français, afin de faire vivre la langue historique de la diplomatie sur PlayDip. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui répondront !
--------------------------
I am looking for French-speaking people on our beloved site, to try to build up a small community, for instance to play all-French games. Do not hesitate to reply even if French is not your mother tongue: if you want to practice this beautiful language that gave you such a hard time when you were at school, you're more than welcome! Don't hesitate also to send me (via PM) the user names of French speakers that you might have come across in one of your former games.

Thanks in advance for your answer!
"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" (Voltaire)
"Tact is the ability to tell someone to go to hell in such a way that they look forward to the trip." (Winston Churchill)
Silver Classicist
3-way draw as The Mondoshawans in Invasion Earth
lb1785

Class: Star Ambassador
Standard rating: (1444)
All-game rating: (1450)
Timezone: GMT

Re: French-speakers from all countries unite!

Postby AdrienIer » 10 Sep 2014, 12:24

Bonjour,

Je serais heureux de participer ! J'espère que nous trouverons assez de monde, ce serait dommage de se retrouver à 6 en fin de compte :)
AdrienIer

Class: Ambassador
Standard rating: (1024)
All-game rating: (1023)
Timezone: GMT+1

Postby Kerguidou » 10 Sep 2014, 17:57

Francophone ici. Je suis présentement dans trois parties alors je ne pourrai pas joindre une partie dans l'immédiat.

J'ai au moins deux joueurs francophones dans mes parties en ce moment, je pourrai leur faire suivre ce post.
Kerguidou

Standard rating: (1429)
All-game rating: (1437)
Timezone: GMT-5

Postby Terminus3 » 10 Sep 2014, 23:47

Je serais ravi de faire une partie 100% française (ou francophone)! Pour l'instant je ne peux pas en faire plus, mais le moment venu vous pourrez compter sur moi.
Terminus3

Standard rating: (1177)
All-game rating: (1261)
Timezone: GMT+1

Postby lb1785 » 11 Sep 2014, 08:50

Kerguidou wrote:Francophone ici. Je suis présentement dans trois parties alors je ne pourrai pas joindre une partie dans l'immédiat.

Québécois (vu le "GMT-5") ?

Kerguidou wrote:J'ai au moins deux joueurs francophones dans mes parties en ce moment, je pourrai leur faire suivre ce post.

Avec plaisir, merci d'avance !
"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" (Voltaire)
"Tact is the ability to tell someone to go to hell in such a way that they look forward to the trip." (Winston Churchill)
Silver Classicist
lb1785

Postby kaour » 14 May 2015, 15:12

Bonjour à tous,

Je déterre ce post dans l'espoir que quelques francophones traînent par ici.

à bientôt,

Kaour, diplomate breton.
kaour

Standard rating: (1261)
All-game rating: (1270)

Postby lb1785 » 14 May 2015, 16:27

kaour wrote:Bonjour à tous,

Je déterre ce post dans l'espoir que quelques francophones traînent par ici.

à bientôt,

Kaour, diplomate breton.

Je traîne toujours par ici, si quelque chose s'organise je suis toujours disponible.
Silver Classicist
lb1785

Postby justice25 » 12 Nov 2017, 19:38

Je suis québécois et je trouve votre initiative géniale -

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
justice25

Class: Diplomat
Standard rating: (854)
All-game rating: (1362)

Postby lb1785 » 12 Nov 2017, 20:26

Merci justice25 ! Pour l'instant ça n'a pas abouti sur une partie 100% en français, du moins à ma connaissance...

J'ai quatre parties en cours pour le moment donc je ne lancerai rien pour l'instant, mais n'hésitez pas à renvoyer les éventuels francophones sur ce sous forum, ça pourrait bien servir un jour !
Silver Classicist
lb1785

Postby testmarcus » 24 Apr 2018, 12:53

Bonjour,

Je viens de jouer ma 1ère partie (143255) en ligne (et ma toute première partie à 7 depuis toujours) ; 2ème partie en ligne en réalité, car j'avais repris juste avant une partie perdue pour l'allemagne, juste pour me familiariser avec le site et ses règles particulières. Ces deux parties étaient avec des locuteurs anglophones (ce qui ne me pose pas de problème). Je connais le jeu depuis longtemps mais ça faisait au moins 35 ans que je n'avais plus joué. Alors ado, je jouais avec mon frère, mais à 2, c'était assez ennuyant. Grâce à une bonne connaissance des règles et de tactiques de base, je suis content d'avoir gagné cette toute première partie complète avec l'Autriche-Hongrie (hé, hé !). Mais j'aprécierai sûrement de communiquer en français donc n'hésitez pas à me signaler des parties "en français", si vous êtes toujours actif sur ce site.

Je suis du style joueur matheux : je joue au Échecs (version Capablanca 8x10), au Go, aux Tarots, et plein d'autres jeux de plateau.

"L'homme est fait pour jouer, c'est le pécher originel qui l'a condamné au travail." Claude Aveline, auteur du livre "Le code des jeux".

Bien à vous,

testmarcus (mmag.remy@yahoo.fr)
testmarcus

Class: Diplomat
Standard rating: (1049)
All-game rating: (1051)

Next

Return to Français